Château La Fleur Saint-André

Anciennement Château La croix Simon sous la gouverne de monsieur Yon, qui, par ailleurs, a fait connaitre ce vin, issu d’un terroir d’exception, à une large population.

Acheté en 2010 par Vignobles Delage, le Château La Fleur Saint André subit de nombreux travaux de restructuration tant au niveau du vignobles qu’au niveau de l’outil de travail.
 
Près de la moitié des vignes ont été arrachées et replantées sous plusieurs années. Un investissement intelligent avec des cépages différents, malbec, petit verdot, merlot, cabernet sauvignon.
 
Cette diversité de cépage ainsi que la répartition des surfaces effectuées est idéale pour la composition de nos vins.
Château La Fleur Saint-André propose aussi du vin blanc, moelleux plus exactement. Un assemblage en majorité de sémillon-sauvignon avec des muscadelles est très apprécié.
 
L’explication de ces vins appréciés est due à la méthode de vinification traditionnelle appliquée par Vignobles Delage, c’est-à-dire, une macération préfermentaire, un ensemencement de levures du terroir puis une longue cuvaison avec pilotage des températures.
Le terroir de cette propriété y est pour beaucoup aussi, un terroir argilo limoneux qui porte le gout du vin sur le fruit et des tannins modéré ce qui donne une base très intéressante pour des vins équilibrés.
Site en mode préproduction